La Cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Bil
Bil
Messages : 14

J'irai dormir près de chez vous Empty J'irai dormir près de chez vous

Mer 23 Aoû - 12:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Titre pas très parlant je l'admets. J'aimerais qu'on partage les trucs chouettes à faire sans forcément partir dans un pays lointain, bref faire du tourisme on a budget. Venez partager vos adresses cool et coins de nature !



Je commence par l'Ile Barbe dans le 9ème arrondissement Lyon, sur la Saône :

J'irai dormir près de chez vous 1503483100-ilebarbe
Petit plan:

Petite île avec une partie privée ouverte au public en semaine et le samedi et uniquement le matin le dimanche. On y voit des vieilles pierres et beaucoup d'eau. Accessible par un pont qui relie l'île aux deux rives, on peut s'y poser facilement et oublier un peu la ville. Ce n'est pas bien grand donc venir en voiture juste pour voir n'est pas forcément très intéressant mais l'intérêt principal est de pouvoir rejoindre facilement le centre ville par la promenade au bord de la Saône juste à côté. Il y a quelques parties en terre mais elle a été réaménagée en grande partie, c'est plat donc pas d'effort particulier à faire, par contre c'est très exposé au soleil donc il faut prévoir de quoi boire (surtout qu'il n'y a pas de commerce sur le chemin). Si vous avez un coup de barre en cours de route, vous pouvez remonter prendre la route et attendre le bus qui vous ramènera au centre ville, à Bellecour. Il s'agit du 40, personnellement je le prends pour aller sur l'île, direction "Neuville", arrêt "Île Barbe" pour revenir tranquillement à pied. Un bus à Caluire et Cuire peut également vous y emmener (mais je vous laisse vous renseigner pour celui-ci). Evitez d'y aller si la Saône est en crue, la balade au bord de l'eau sera impraticable et vous serez obligé de continuer sur le bord de la route ce qui est moins agréable. Dernière info pour terminer : la rive est accessible aux vélos si vous êtes amateurs.
Gagou
Gagou
Messages : 8
http://instagram.com/romanetorres

J'irai dormir près de chez vous Empty Re: J'irai dormir près de chez vous

Lun 28 Aoû - 10:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Petit rajout concernant l'Île Barbe : j'y suis récemment retournée (sans Bil, quelle tristesse) et j'ai déjeuné à un super restaurant : 
Le Buldo
La bouffe est pas mal (compter environ 20e par tête money ) mais c'est surtout le cadre qui est magique, car le restaurant est sur un ponton en bord de Saône, quasiment les pieds dans l'eau. On a tranquillement déjeuné à l'ombre, par 30 degrés, en voyant les cygnes et les canards passer, et l'eau était suffisamment claire pour apercevoir des poissons. Tu ne vois pas de voiture ni de route, juste la nature autour. C'est vraiment super agréable ! Je recommande et garde bien cette adresse en tête pour quand des amis viendront faire du tourisme à Lyon. 
Leur site internet : http://www.buldo.fr/

J'irai dormir près de chez vous A1_43
J'irai dormir près de chez vous Www.buldoJ'irai dormir près de chez vous Captur14
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum