La Cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Bil
Bil
Messages : 14

[LITTÉ] A La Croisée des Mondes et la Trilogie de la Poussière Empty [LITTÉ] A La Croisée des Mondes et la Trilogie de la Poussière

Sam 17 Fév - 12:01
[LITTÉ] A La Croisée des Mondes et la Trilogie de la Poussière 1518863953-f1d3a31c-a8df-4cc2-afa9-d170b0ad62e1

Je pense que tout le monde et son cousin ont entendu parler de cette série de livres. Originellement composée de 3 tomes formant la trilogie d'A La Croisée des Mondes (His Dark Materials), elle s'est étoffée de deux petits spin-off : Lyra et les Oiseaux et Il était une fois dans le Nord. L'univers s'est de nouveau étendu dernièrement avec la sortie de La Belle Sauvage qui entame une nouvelle trilogie nommée La Trilogie de la Poussière (The Book of Dust). Philip Pullman y développe un monde semblable au nôtre. On suit la jeune Lyra dans une Angleterre victorienne et où les humains sont tous accompagnés d'un daemon (sorte de manifestation animale de l'âme). Celle-ci devra échapper aux dangers qui la guette et voyagera de monde en monde afin d'accomplir son destin.




J'ouvre de topic principalement pour parler de la Belle Sauvage. Si j'ai été très enthousiaste durant la majorité de ma lecture, j'avoue que la dernière partie m'a laissée très perplexe.

Dernier quart du livre:

Malgré ça j'ai apprécié la lecture, le rythme est plus lent mais le personnage principal est très attachant et les nouveaux éléments révélés sur les daemons étaient très intéressants. Et les apparitions de Bonneville sont à glacer le sang. On dirait qu'il va falloir que je relise (encore) la vieille trilogie pour faire les comparaisons P:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum