La Cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Jiji
Jiji
Messages : 22

[Galerie] BD et gribouilles de Jiji Empty [Galerie] BD et gribouilles de Jiji

Dim 3 Sep - 19:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bienvenue dans cette galerie en construction (je vais essayer d'embellir tout ça au fur et à mesure) dans laquelle je présenterais mes bande-dessinées et probablement aussi des dessins divers et variés.



Dessins/Illustrations


Défis mensuels

Inktober 2016
Ma toute première participation à ce défi d'octobre demandant de travailler avec de l'encre.


Inktober 2017
La première expérience m'ayant bien plu, j'ai décidé de poursuivre l'année suivante.


Sketchtember 2017
La notion de sketch étant assez vaste et vague, le résultat est naturellement assez fourre-tout.

Mermay 2018

31 dessins de sirènes variées.



Bandes Dessinées


Projets Personnels :

[Galerie] BD et gribouilles de Jiji 1504965765-arcenciel
Mon Arc-En-Ciel


(fin 2015-2017, 145 pages)

Une petite apprentie en magie vivant avec son professeur rencontre une créature fantastique et, à la suite d'un accident, se trouve propulsée dans le monde magique.

Un projet commencé un peu en improvisation, parce que je désespérais de ne pas arriver à poser aucun de mes projets sur le papier. Inspirée par le Garage Hermétique de Moebius (œuvre improvisée qu'il écrivit à un rythme de deux pages par mois), je me suis mise à dessiner cette aventure au rythme de 5 pages par 5 pages. J'ai assez rapidement imaginé une trame générale et réfléchissait en gros à ce que je voulais mettre dans les pages suivantes à l'avance mais la composition, mise en scène et les dialogues des 5 pages se faisait chaque fois sur le vif.

[Galerie] BD et gribouilles de Jiji 1529605809-ombregobelin

-Ma Chère Doppelgänger (2017~2018, 50 pages)
Premier épisode d'une série de récits fantastiques. La rencontre entre un gobelin et humaine.

Concours/Défis :

[Galerie] BD et gribouilles de Jiji 1504965841-petitopera
Le Petit Opéra Imaginaire

(2017, 33 pages)
Après avoir laissé à l'abandon son ancien Opéra Magique pendant des années, une sorcière est appelée pour prendre part à la déconstruction de celui-ci.
Une participation à un concours sans thème donné ni vraiment de contraintes, j'ai scénarisé et dessiné ça en juin-juillet.

[Galerie] BD et gribouilles de Jiji 1529605809-chateaumouvant
Château Mouvant

(2017~2018, 25 pages)
Une journaliste explore un château magique.
Écrit et dessiné à la fin de l'année 2017.

[Galerie] BD et gribouilles de Jiji 1504967200-23hbd

J'ai participé plusieurs années à ce défi qui consiste à faire une BD de 23 pages+1 couverture en l'espace de 23 heures, en suivant un thème et une contrainte. J'arrivais à m'en sortir plutôt bien les premières années mais la session 2017 ayant été assez catastrophique (malgré des dessins bâclés, je n'ai pas fini dans les temps), je doute d'y participer encore par la suite.

Le Mauvais Jour (2011)
Thème : Jour historique important | Contrainte : dessiner un flashback

Flore (2012)
Thème : Ce n'est pas la fin du monde ! | Contrainte : dessiner un french kiss

Moment de Silence (2014)
Thème : Famille nombreuse | Contrainte : Seuls les animaux non-humains ont le droit de parler pendant toute la BD

Le Trésor D'Oloquett (2017)
Thème : 1, 2, 3... Explorez ! | Contrainte : Durant une scène, les personnages doivent communiquer par gestes

BD Courtes :

Complainte des Dessinateurs Indécis (7 pages)
Une petite BD pour jouer avec différents outils.

L'amnésique case par case (12 pages, abandonnée)
Derrière ce titre insolite se trouve un essai "d'improvisation" où je dessinais chaque jour une nouvelle case.


Dernière édition par Jiji le Jeu 21 Juin - 20:36, édité 3 fois
Jiji
Jiji
Messages : 22

[Galerie] BD et gribouilles de Jiji Empty Re: [Galerie] BD et gribouilles de Jiji

Sam 21 Oct - 16:26
Petite mise à jour de galerie, vu que nous sommes en période d'Inktober, j'en profite pour mettre un lien vers une galerie d'images de mes participations à celui de cette année et de la précédente, pour les curieux. J'ajoute aussi toutes mes participations au Sketchtember par la même occasion !

Inktober 2016

Inktober 2017

Sketchtember 2017

Il faudra éventuellement que je retravaille encore un peu la présentation du premier post et rende tout ça plus joli mais ce sera... pour une autre fois.
Jiji
Jiji
Messages : 22

[Galerie] BD et gribouilles de Jiji Empty Re: [Galerie] BD et gribouilles de Jiji

Jeu 21 Juin - 19:28
Petite mise à jour six mois plus tard... J'ai participé au Mermay 2018, voici du coup un lien vers toutes les sirènes que j'ai dessiné. Nudité présente dans une bonne partie des dessins.

Mermay 2018

Une petite BD d'aventure de 25 pages.

Château Mouvant

Et puis une nouvelle BD, de 50 pages, qui sert d'épisode introductif à un plus grand projet.

Ma Chère Doppelgänger
Contenu sponsorisé

[Galerie] BD et gribouilles de Jiji Empty Re: [Galerie] BD et gribouilles de Jiji

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum