La Cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Yuan
Yuan
Messages : 18

[CINEMA] Top 10 films des membres Empty [CINEMA] Top 10 films des membres

Jeu 31 Aoû - 18:54
TOP 10 FILMS DES MEMBRES
#cinema

On voit toujours des tops à la volée, censés montrer quel truc est meilleur qu'un autre, et quel truc est vraiment le meilleur de sa catégorie. C'est un exercice pas toujours très productif, pas toujours très instructif, mais si une chose est sûre, c'est qu'il est totalement subjectif.
C'est pourquoi je vous propose de constituer votre propre Top 10 Films, qui n'engage que vous et votre propre sensibilité de spectateur, de ce que chaque film que vous allez citer vous évoque et de l'importance qu'il a pour vous.

Constituez une liste ordonnée (décroissante ou croissante, tant que vous précisez) de films qui vous ont marqués au fer chaud, que vous recommanderiez à autrui, qui sont les plus originaux selon vous... choisissez vous-mêmes sur quels critères se base votre sélection !
Expliquez pourquoi vous choisissez chaque film, voire présentez-le un peu si vous pensez que c'est nécessaire. Puis comparons nos tops entre nous !

(Ce post pourra probablement servir à recenser les Tops par la suite.)
Nile
Nile
Messages : 2

[CINEMA] Top 10 films des membres Empty Re: [CINEMA] Top 10 films des membres

Sam 2 Sep - 16:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je dois avouer avoir un peu de mal avec les top ordonnés et limités en choix étant donné que l'appréciation d'un film va dépendre du contexte de visionnage, de l'état d'esprit, etc. Mais comme je ne suis pas là pour casser les couilles, je vais m'efforcer de faire un top des films qui m'ont le plus marqué, même si l'ordre n'aura finalement pas réellement d'importance :
1/ Mulholland Drive
Probablement mon film préféré. C'est un film mindfuck réalisé par David Lynch. La première fois que je l'ai vu, ça m'a retourné la tête que ce soit l'histoire ou la construction du film. Je me souviens que plusieurs jours après l'avoir regardé pour la première fois, je suis resté cogiter sur ce film.

2/ 12 hommes en colère
Réalisé par Sidney Lumet. Un huis clos extrêmement intense sur le sens de la peine de mort. Même si on se doute de la fin, ça prend aux tripes comme il faut.

3/ Old Boy
Film coréen de Park Chan-Wook. Le film est centré autour du thème de la vengeance. Là encore, un film qui m'a retourné la tête.

4/ Le prestige
Réalisé par Christopher Nolan. Il peut paraître plus facile d'accès au premier abord notamment par la présence d'acteurs bankables (Hugh Jackman, Chistian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson) mais le maître Nolan est un champion des histoires à la narration non linéaires qui regorgent de détails subtils. Une baffe.

5/ La mouche
Le film que j'ai vu le plus récemment de cette liste puisque ça ne date que de quelques mois, quand j'ai commencé à m'intéresser aux films d'horreur. J'aime bien ce style mais j'ai rarement peur ou je suis rarement dégouté, tant tout est généralement prévisible. Mais là, j'ai regardé ce film EN MANGEANT. C'est tellement dé-gueu-lasse que ça m'a coupé l'appétit. Réalisé par David Cronenberg.

6/ Enemy
Film de Denis Villeneuve sur un professeur d'histoire qui se découvre un acteur sosie. Cela l'obsède. Jake Gyllenhaal magistral en rôle principal. Ce film est un mindfuck pas piqué des hannetons.

7/ Usual Suspects
flemme pour le moment

8/ Donnie Darko
flemme pour le moment


9/ Million Dollar Baby
Film de Clint Eastwood sur la carrière d'une boxeuse. Je ne parle pas du thème central du film pour celles/ceux qui ne l'auraient pas vu. Clint Eastwood a beau être un gros con, là il a signé un film d'une grande beauté.


10/ [Je ne sais pas encore]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum