La Cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Doyen
Doyen
Fondateur
Messages : 12

Présentations des membres Empty Présentations des membres

Dim 20 Aoû - 17:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
À votre arrivée dans la Cabane, présentez-vous sur ce sujet !

Un seul message par personne ; pour le reste, carte blanche. N'oubliez pas de mentionner ici votre ou vos pronom(s) d'usage, ainsi qu'un quelconque sujet que vous préféreriez que les autres spécifient en trigger warning pour votre confort.

Si vous ne savez pas de quoi parler, voici quelques pistes : âge, lieu(x) de résidence, loisir(s), occupation(s), projet(s)...

Pour réagir à une présentation, merci d'en mentionner l'auteur et de déplacer la discussion sur un autre sujet du forum.

Bienvenue à tou·te·s !
Liamtaro
Liamtaro
Messages : 12

Présentations des membres Empty Re: Présentations des membres

Dim 20 Aoû - 21:19
Réputation du message : 100% (2 votes)
Moi c'est Liamtaro (il), Liam ou Lili sinon. 


J'ai 24 ans, je vis à Paris en coloc' avec Yuan et Luo. Je suis diplômé ingénieur en agronomie et environnement, sans emploi lel. Pas grand chose à dire sur mon caractère : je suis globalement chill mais je ne nie pas avoir besoin de mes temps seul (donc il m'arrive de ghost, désolé d'avance) et il m'arrive d'être un peu (beaucoup) trop stressé. C'est donc pour ça que vous me verrez tout le temps avec une mèche à la main IRL, histoire de rester une personne agréable en toutes circonstances tongue 

J'ai diverses compétences liées à mon expérience associative (en tant qu'internaute, étudiant puis militant) et en direction de projets à la fac. Actuellement je fais partie de 2 associations : ATD Quart Monde pour l'aspect social, et Noisy Solidaire pour l'aspect politique.

J'ai un peu de bagage en gestion communautaire. Ainsi, avec d'anciens potes forum, on a voulu créer la Cabane pour retrouver une ambiance saine, et pour ce faire, j'ai personnellement quelques objectifs : rencontrer de nouvelles personnes pour réapprendre la sociabilité moderne sur le web (n'utilisant presque aucun réseau social activement) et me motiver dans mes projets créatifs. Si je peux contribuer à la réussite de vos propres projets au passage, je reste une personne assez altruiste et empathique, donc n'hésitez pas à me solliciter pour avoir mon avis wink

Je joue principalement à Animal Crossing et Pokemon en multi. Mais je reste surtout un consommateur d'expériences solo type Zelda, Elder Scrolls, mais aussi pas mal de Metroid-Rogue-like. Je suis activement la sphère indépendante et je succombe trop vite aux remake et suites spirituelles des licences '90. 
Je consomme beaucoup de BD et de romans graphiques, depuis mes premières années. Je me prête donc au jeu de la narration et des story boards. 
Un peu d'artisanat (montage, gravure, sculpture, impression) sur bois nourrit mes séances détente. 
Niveau films et séries, je suis très sensible au cinéma des années '80, et les œuvres qui y rendent hommage suscitent d'emblée mon intérêt.

Sinon j'ai 3 rongeurs dont je prends soin : un octodon (Ness) et deux gerbilles frères (Elim et Evim). 

Voilà, en espérant que cette plateforme et le Discord vous apportent de belles choses slightly-smiling
Yuan
Yuan
Messages : 18

Présentations des membres Empty Re: Présentations des membres

Dim 20 Aoû - 22:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut, je ne sais pas comment me présenter autrement que par des listes, mais on va essayer de donner un peu de forme à tout ça.

Je suis Yuan (il/iel ou autre pronom neutre) et je suis étudiant en arts appliqués.
Comme le laisse suggérer mon sujet d'étude, j'aime beaucoup toute forme d'art narratif et abstrait, et je m'intéresse un peu à tout. Je pratique moi-même l'illustration, l'animation et le graphisme à ma modeste échelle, et si pour le moment j'espère surtout en finir avec mon diplôme, j'aimerais bien concrétiser l'un de mes projets un jour ! J'ai aussi longtemps fait de la musique, plus précisément du piano et du violon (interprétation, composition et improvisation), et je n'attends que d'avoir un peu plus de temps libre pour m'y remettre activement.
J'essaie désespérément de me mettre au sport, vous pourrez probablement me suivre dans cette longue aventure... ainsi que d'adapter au maximum ma nutrition afin d'avoir une consommation végane.

Cinéphile, mélomane, lecteur et joueur à mes heures perdues, j'ai toujours le nez dans des œuvres quand je ne suis pas en train de travailler, de faire la sieste, ou de me perdre en extérieur. Je pense être assez facile à cerner au niveau de mes goûts, et très ouvert aux nouvelles découvertes, donc c'est avec plaisir que j'ajouterai vos recommandations à mes interminables listes de choses à découvrir !
Je m'intéresse aussi à pas mal de sujets politiques, notamment les luttes anarchistes, LGBTQI+, féministes, décoloniales, psychédéliques... et c'est avec plaisir que je me lancerai dans un débat argumenté et sourcé sur tout ce qui touche à ces sujets.

J'adore les animaux et les plantes ! J'ai moi-même un chat, Ico, un devon rex blanc né en 2013, qui est mon meilleur ami sur la planète. Dans la coloc' où j'habite, on a aussi des gerbilles (Elim et Ewim), un octodon (Ness), et un lapin (Galahad). Et j'aimerais beaucoup commencer à faire pousser des choses sur notre balcon, l'avenir nous dira si j'ai une main verte ou l'inverse.
J'aime beaucoup voyager, probablement lié au fait que je n'ai pas grandi que dans un seul pays ; j'ai vécu 5 ans aux États-Unis, au Texas, et ma famille n'est pas française, m'amenant à toujours côtoyer des communautés d'étrangers.
Je m'intéresse pas mal à la mode et tout ce qui touche à l'hygiène de vie, principalement parce que je me pose de plus en plus la question de « comment vivre le plus confortablement possible ».
Et enfin, j'adore le thé, j'en ai d'ailleurs beaucoup, beaucoup trop chez moi.

Je pense être quelqu'un de patient, chill, et bonne patte, même si peut-être un peu névrosé dans ma tête. On sera très vite meilleurs amis si vous m'aidez à trouver un glacier faisant de la glace au pavot. À BIENTÔT
#présentationlapluslaborieuseduforum
Jiji
Jiji
Messages : 22

Présentations des membres Empty Re: Présentations des membres

Mar 22 Aoû - 22:35
Réputation du message : 100% (2 votes)
Coucou, moi c'est Jiji (elle). J'utilise Jielash comme pseudo sur le net depuis quelques années mais sur le coup j'avais envie de faire plus simple et court.

Depuis toujours je dessine beaucoup et comme j'aime inventer des histoires, univers, personnages, j'ai rapidement pris goût à la bande-dessiné pour faire sortir tout ça. Bon le problème c'est que là où le cerveau est régulièrement en activité à rêvasser, ça ne suit pas toujours pour mettre ça en forme et du coup certains projets tombent rapidement à l'eau ou sont laissés à moisir dans un coin de mon esprit occupé par de nouvelles choses ayant attiré mon attention. Je suis un peu éparpillée.
Ceci dit j'essaie de me bouger un peu depuis quelques années et me pousser à aller jusqu'au bout lorsque je commence un projet. Là j'en ai terminé quelques uns plus ou moins courts donc j'aimerais éventuellement me lancer dans des choses plus ambitieuses/longues.

Si je devais citer une œuvre particulière qui m'aurait poussée dans cette voie, m'a mis des étoiles dans les yeux et fait comprendre que "je veux faire ça !" ce serait le Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki, qui m'a bien retourné mon petit cerveau quand je l'ai vu au cinéma pour la toute première fois dans mon enfance. Evidemment, suite à ça, je suis un peu tombé des deux pieds dans le manga et l'animation japonaise qui continuent aujourd'hui d'être le type d'œuvres de fiction que je consomme le plus. Ce qui ne veut pas dire que je ne me limite qu'à ça évidemment, j'aime tout ce qui touche à l'animation, à la narration par le dessin et aux arts visuels en général même si je vais certainement m'y connaître bien moins dans certains domaines que d'autres et ne pas avoir autant de curiosité pour tous.

J'aime donc aussi le cinéma (mon cinéphile de père s'est arrangé pour me faire un peu ma culture sur ce point), même s'il faut parfois que je me botte un peu les fesses pour lancer un film et je regarde occasionnellement des séries (mais sauf exception type Doctor Who, je crains de facilement lâcher celles qui durent pendant beaucoup de saisons). Autrement j'ai une liste de romans longue comme le bras à lire mais je suis trèèès lente.

Côté jeux consoles, j'ai commencé avec Pokémon et Zelda, deux licences Nintendo et je suis du coup restée dans ces eaux-là, comme je ne joue pas toujours beaucoup ni régulièrement et que ça peut facilement revenir cher d'acheter plusieurs consoles (même s'il y a quelques jeux qui m'intéresseraient évidemment ailleurs), je joue aussi à des jeux sur ordinateur parfois et j'aime bien. J'apprécie aussi les jeux de société/plateaux !

Voilà, je suis pas toujours très sociale et j'aime pas forcément parler beaucoup de moi donc cette présentation est peut-être pas très passionnante ni bien arrangée mais c'est fait !
Bil
Bil
Messages : 14

Présentations des membres Empty Re: Présentations des membres

Jeu 24 Aoû - 12:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis Bil (elle), tout droit sortie de l'an 1993. J'ai fait des études de droit et je continue mon petit bonhomme de chemin.

Je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai assez de coordination pour tenir une manette dans les mains sans tout casser. J'ai une affection toute particulière pour Nintendo et j'ai plusieurs séries fétiches (Final Fantasy, Zelda, Metroid, Castlevania, Animal Crossing, Pokémon, MGS...) et je rêve chaque année d'un retour de Baten Kaitos. J'aime également beaucoup l'univers du jeu indépendant donc hésitez pas à me faire des recommandations.

J'aime la bande-dessinée, l'animation, les illustrations... Bref les jolis dessins. Je gribouille moi-même de temps en temps mais mon rythme reste très chaotique.  

J'essaye également de m'informer régulièrement sur les sujets qu'abordent le féminisme et je m'énerve sur l'injustice de ce monde. Sinon j'aime les chiens (et les chats) et faire la touriste quand j'arrive dans un endroit que je connais pas.

Je pense être assez bonne pâte et je me prends rarement le bec avec les gens sur Internet et quand ça arrive un bon dodo arrange beaucoup de choses. Vala.
Nile
Nile
Messages : 2

Présentations des membres Empty Re: Présentations des membres

Sam 2 Sep - 16:08
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut moi c'est Nile, aussi connu sous l'élogieux surnom du Tombeur breton. Mes loisirs sont divers et variés et les choses que je n'aime pas sont Nadine Morano et Eric Ciotti (entre autre). A part ça, je suis un passionné d'histoire. Quant à mon âge, j'ai atteint le quart de siècle. Voila.
Contenu sponsorisé

Présentations des membres Empty Re: Présentations des membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum